dimanche 15 janvier 2012

Urban Decay Primer Potion : Comment en maximiser l'utilisation ?

Le Primer Potion d'Urban decay est un produit très répandu chez nos voisines du sud fashionistas, mais un peu moins connu au Canada. Espérons qu'avec la multiplication des Sephora, il deviendra plus populaire parce que c'est vraiment un produit qui gagne à être connu! En vrai, pour vraiment maximiser la tenue de fards à paupières, l'utilisation d'une bonne base (primer) est essentielle et le Primer Potion est reconnu pour son excellent rapport qualité-prix. L'appréciation qu'en font ses fans est telle que la version originale (transparente) a été déclinée sous d'autres modèles (couleur peau, or, irisé).




Cependant, sa forme très stylisée a ce défaut de gaspiller énormément de produit. L'applicateur et le diamètre de l'embout font en sorte qu'une grande quantité de produit reste collée sur les rebords et au fond de la bouteille.

Urban Decay a corrigé le tir en ajustant le contenant de façon à réduire le gaspillage inutile de produit. Et ça pour gaspiller, l'autre contenant le faisait considérablement...

La solution pour celles qui possèdent encore l'ancienne version est de "dé-poter" le produit et le transférer ailleurs, de façon à récupérer le primer qu'on ne peut plus sortir avec l'applicateur. À 23$ la bouteille, même si elle dure très longtemps et est très efficace, ça vaut la peine de faire cette petite opération qui dure quelques minutes! :)

Pour "dé-poter", il vous faut :
  • Votre tube Urban decay Primer potion
  • Un pot en vitre (pour assurer de conserver l'humidité du produit) (J'ai utilisé un vieux pot de primer Lancôme que j'ai nettoyé et désinfecté sommairement.)
  • Un exacto/couteau tranchant (J'ai utilisé un exacto et un couteau à steak!)
  • Une petite spatule ou tout objet pour aider à étendre (cuillère, cure-dent, applicateur du primer)

Commencez par vous laver les mains! Il faut faire attention à la contamination lors de manipulation de produits qui vont directement sur votre visage :) Refaites-le avant de dé-poter votre tube, vous pourriez être en contact directement avec le primer.

Avec votre objet tranchant, découpez votre tube en deux. J'ai commencé à le faire à l'extrémité du bas. Vous constater aisément la quantité de produit qui reste dans ce tube qui était bon à jeter...


Avec votre outil d'étendage, transférez votre primer du tube à votre petit pot.


Je l'ai également coupé dans le haut pour atteindre plus facilement la courbe supérieure.


Continuez jusqu'à votre pleine satisfaction!
Petite astuce! Si jamais le produit n'a pas été utilisé depuis (très) longtemps et a légèrement séché (c'était mon cas), vous pouvez mettre votre tube ouvert au micro-ondes quelques secondes (surveillez-le!) pour le réchauffer et ramollir. Il sera alors plus malléable par la suite et se déposera plus facilement dans votre pot :)

Tadam! Voici ma récupération de mon tube de Primer potion qui m'apparaissait vide!


Bonne chance dans votre dé-potage, soyez prudents avec l'exacto parce que ça glisse facilement et donnez m'en des nouvelles! :) xox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire