lundi 12 mars 2012

MAC : Fleur Power

Il y a de ces semaines qui sont très chargées et semblent absolument in-ter-mi-nables!! Et bien cette semaine en était une et je m'étais promis qu'en la terminant, j'aurais droit à un petit quelque chose. J'ai triché et je l'ai acheté avant la fin de semaine, mais pour ma défense, je tiens à dire qu'elle a vraiment été looonngue! Ha ha! Donc, j'ai acheté un blush qui me faisait de l'oeil (encore plus depuis que j'ai su que Kim Kardashian l'avait porté) et comme je suis un peu maniaque, j'avais regardé des commentaires sur celui-ci, et donc comme prévu, je n'ai pas été déçue! C'est Flower Power, un blush au fini satin, l'heureux élu qui a désormais la chance d'être porté sur mes joues, malgré son nom assez louche! (C'est toujours bizarre de demander un produit en particulier à la conseillère, genre "Bonjour j'aimerais avoir Fleur power svp!" On dirait vraiment un code secret..)

 

Maintenant, petit tour du propriétaire!

Le blush a un format plus petit que les poudres compactes et plus gros que les fars à paupières... Quelle précision :) J'ai mis un pinceau pour les yeux  217 comme point de comparaison! Sa grosseur est standard je dirais, dans les normes pour le pinceau à blush!


La couleur est simplement trop belle. Je pense que c'est un bon blush de base à avoir, c'est-à-dire, qu'il convient à tous les teints et donne un aspect bonne mine. Il fait partie selon moi des incontournables. Une belle couleur rose-corail avec une bonne tenue, ce n'est pas de trop dans la collection! Il s'applique vraiment bien et sa tenue est très bonne (comparé à beaucoup de blush de pharmacie, hé oui malheureusement). Un seul bémol qui est aussi une qualité: la pigmentation est vraiment forte. C'est donc qu'il faut faire attention en le mettant parce qu'avec une main légèrement trop lourde, l'effet joues-de-clown est assuré! Le genre d'horreur des vestiges des années 80 qui étaient géniales... dans les années 80 !!! L'application est super, le blush n'a aucun effet poudreux ou de texture de craie étouffante pour la peau. Je pense qu'il sera parfait pour l'été!






Semaine d'étude oblige, les poches sous les yeux apparaissent et pour faire une photo pas trop fatiguée, j'ai naturellement essayé de lever les sourcils, et ça donne un look "sourcillaire" un peu étrange. Mais l'essentiel du blush est là. La photo a été prise directement devant la fenêtre, donc beaucoup de lumière, ce qui explique le rendu plutôt grisâtre de la peau, je ne saurais l'expliquer.


C'était mon premier essai et sa pigmentation m'a surprise. En vrai, j'avais les joues en feu! Même en essayant de buffer avec un autre pinceau, le résultat est moins concentré, mais plus répandu sur la joue! Donc première leçon d'application, vraiment savoir doser!! L'avantage (quand je serai rendue pro de l'application!) c'est qu'il va durer très longtemps s'il ne faut qu'en mettre très peu pour avoir un fini et une durée de qualité!
Voici le résultat sur la peau (mon bras!): un joli effet rose corail foncé!

Je suis très heureuse de mon achat et je le recommande pour celles qui souhaitent une valeur sûre! Il coûte 24$ plus les taxes si je me souviens bien et fait partie de la collection régulière de MAC.

Et vous? Quels sont vos blushs préférés? Avez-vous vu la collection printanière Chenman ? Pour ma part, j'adore le concept et les couleurs, mais je ne suis pas sûre de tripper tant que ça sur les produits offerts... 

dimanche 4 mars 2012

Un mot sur Sigma; les pinceaux!

Est-ce que la mi-session vous a bouffé la vie comme elle l'a fait pour moi? Je vous souhaite que non! Ceci dit, ça explique mon absence de ce blog pour une longue période. Je vais essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise plus! Je prends donc le temps durant la semaine de relâche de vous partager quelques nouveaux achats =)

Sigma est une entreprise web "beauté" surtout connue pour ses pinceaux abordables calqués sur les kits MAC. J'avais déjà commandé un ensemble de pinceaux de la marque Coastal Scents que je n'utilise désormais plus et je ne souhaitais pas répéter l'erreur, malgré le fait que les commentaires soient tous très positifs. J'ai une collection de pinceaux assez complète, mais j'ai réussi à trouver un outil que je ne possédais pas, un pinceau à Blush en angle! J'en ai déjà un, mais comme il ne me satisfait pas à 100%, c'était l'occasion alors de tester et comme on dit qu'il est un dupe du 168 de MAC pour une fraction de son prix, je me suis dit pourquoi pas... 

Voilà, j'ai acheté un pinceau F40 (les codes sont F pour face et E pour Eyes) au coût de 14$ US, sur lequel j'ai profité d'un rabais de 10% pour la St-Valentin. Si vous commandez, prenez le temps de fouiller sur internet, Sigma ont TOUJOURS des codes de promotion d'au moins 10% et pour les commandes de plus de 30$, vous recevez un cadeau, soit un pinceau de plus il me semble! J'ai placé ma commande le 11 février au plus bas prix de shipping (quelque chose comme 3,60 $ avec un numéro de suivi aux États-Unis) alors je n'étais pas trop pressée de la recevoir. Elle est arrivée le 24 dans ma boîte à malle! Pas mal quand même. Presque 2 semaines, mais comme je ne désirais pas payer trop cher de transport pour un seul item, c'est très raisonnable. Ça m'a coûté en tout 16$ CAN et quelques, soit moins de la moitié du prix que le 168 de MAC (41$).

La boîte arrive ainsi, emballée sécuritairement. (J'avais pris une image de la boîte, mais j'ai réalisé en la mettant que tout le monde pourrait venir sonner chez nous, donc voici un close-up!)

 Une petite carte pour dire bonjour!



Pour souhaiter une Joyeuse St-Valentin également... Il y a également les instructions de lavage.



Sous le papier de soie chiffonné, la brosse est enrobée dans un papier de soie plié avec le collant  Sigma dessus.



Des dépliants sur leur collection complète et leur programme d'affiliation (avoir son propre code que les gens peuvent utiliser pour avoir un rabais et bénéficier d'un pourcentage sur ces ventes).





 Le pinceau arrive avec un protecteur de plastique qui empêche les poils d'aller dans tous les sens et de se briser. Je vais garder cet étui pour lorsque je transporte mon pinceau. ça peut éviter des catastrophes.


Le manche est noir lustré et fait 6 pouces de long. La marque ainsi que le nom du pinceau sont gravés dans le manche, au milieu.



Il y a un rappel de la marque sur l'embout métallique. Le bout des poil est plus foncé car la photo a été prise alors que les poils venant d'être lavés, n'étaient pas tout à fait secs!



Les poils sont extrêmement doux! Selon le site, ces poils sont naturels (et non synthétiques comme Coastal Scents). Je ne sais pas si c'est du poil de chèvres, comme les poils blancs chez MAC habituellement, mais c'est aussi doux que mes pinceaux MAC "poils de chèvres"! Je pense que Sigma y est vraiment allé pour faire une réplique de MAC, le pinceau partage même la même longueur!



Pour ce qui est de l'utilisation, après 1 semaine, je l'adore. Il prend juste assez de produit, il s'étend doucement dans le visage sans s'écraser parce qu'il a une bonne densité, il applique de façon naturelle le blush sans avoir l'air pacté et il a la bonne grosseur pour mes joues. Je le recommanderais définitivement. Je trouve qu'il offre un bon contrôle parce que Dieu sait qu'on en voit énormément d'erreur d'application de blush et que c'est pas toujours facile la ligne entre le clown et le glow naturel étant mince. Je l'ai lavé juste avant de prendre la photo et il n'a perdu aucun poil. Maintenant qu'il est sec, il a conservé sa forme et je pense que je passe pour une folle dans ma cuisine à m'effleurer le visage compulsivement avec...



Est-ce que je le recommanderais? Oui absolument!
Pour: Excellent rapport qualité-prix, excellente qualité et prix tout court, envoi sécuritaire
Contre: Il faut l'acheter par internet. Je sais que beaucoup n'aime pas acheter sans avoir pu manipuler et je le comprends très bien!

mercredi 25 janvier 2012

Aaah! la fameuse Beauty Blender


L'un des derniers nouveaux produits de 2011 est sans doute la fameuse éponge Beauty Blender. Cette éponge qui a la forme d'un oeuf est très populaire au sein des blogueuses beauté de la communauté Youtube et il y a eu un certain buzz l'entourant du au fait que certaines vedettes (Kim Kardashian, Kimora Lee Simmons, le défilé Victoria Secret, etc) utilisent ce nouvel outil. J'ai commencé à l'utiliser en octobre, ultra curieuse des soi-disant effets airbrush de cette éponge qui parviendraient à remiser mon pinceau double fibre. 20$ pour une éponge rose? La fille qui a inventé ça, qui les fabrique pour 2$ et les revend 20 est morte de rire, mais ça marche sa business parce que cette éponge livre la marchandise!!


Oui, moi qui suis toujours très soucieuse de ne pas gaspiller mes sous, j'ai ridiculement aimé cette éponge dont je ne peux maintenant, plus me passer. J'ai même récidivé en achetant deux autres éponges... Ces dernières m'ont coûté 25,95$ pour deux, ce qui divisé, donne un prix plus raisonnable. En comparaison, l'éponge jaune Sephora est en vente à 19$ CAN au Sephora. Je pense que ça vaut la peine, quitte à se mettre avec une copine, d'acheter la Beauty Blender parce que c'est un bon produit.

Je jure que je ne fais pas exprès d'aimer une éponge rose. J'ai même essayé d'y trouver une remplaçante. Sur la toile, plusieurs proposent comme dupe l'éponge de Sonia Kashuk qui coûte 10$. Je l'ai acheté pour me faire une tête...


L'éponge n'est pas comme la Beauty Blender. Elle a une forme ergonomique pour pouvoir bien la tenir et une pointe pour atteindre les creux du visage et... ses points forts s'arrêtent à peu près là.



D'abord, elle est plus petite. Elle est plus "dure", moins "écrasable", plus dense. Je trouve que ça blend moins le fond de teint avec la peau. Ensuite, la Beauty Blender une fois mouillée, prend de l'expansion et c'est une qualité que l'éponge Sonia Kashuk ne possède pas. En gonflant, la Beauty Blender s'éponge plus facilement dans le visage donnant ainsi un fini beaucoup plus naturel, l'humidité restante dans l'éponge fait en sorte qu'elle absorbe moins de fond de teint, et sa texture plus douce est vraiment plus agréable. La Sonia Kashuk n'épouse pas le visage, elle se compresse dessus... C'est honnêtement deux mondes ces éponges et je ne peux pas comprendre que certains la qualifie de dupe. C'est probablement des gens qui n'ont pas essayé la Beauty Blender parce que honêtement, bien que tous les goûts soient dans la nature et que certains puissent préférer la Sonia Kashuk,  ce n'est pas semblable du tout comme produit. Pour ma part, je n'utiliserai que la Sonia Kashuk pour mon cache-cerne. Et encore là, elle reste facilement tachée. Je préfère mon bon vieux pinceau...

Le kit de base de la Beauty Blender comprend un nettoyant. Mon conseil, si votre budget est serré, ne l'achetez pas. Je l'ai et ne m'en sers pratiquement pas. Je trouve que mon savon à vaisselle fait un meilleur travail et enlève complètement les tâches, ce que le nettoyant plus doux ne parvient pas à faire. Pour ce qui est de sa durée de vie, j'utilise la même depuis octobre et elle est en très bon état, malgré le fait que je l'utilise tous les jours. Elle a bien décoloré légèrement (à cause du savon à vaisselle) et a des minis accrocs, mais je peux vivre avec le fait qu'elle ne soit plus aussi flash car elle est 100% fonctionnelle.



Est-ce que je recommanderais ce produit? Oui! Il est facile d'utilisation et très efficace!
Est-ce que ça vaut 20$ ? Tout dépend de votre budget. Évidemment que le matériel ne vaut pas ça du tout, mais je ne connais rien sur le marché qui ne donne un aussi beau fini, donc oui pour moi, ça vaut 20$ =)
Où se la procurer? C'est là que ça se complique. La première que j'ai reçue a été directement commandée du site je crois et avec le shipping, le prix a considérablement augmenté. Mais sur le site de Beauty Blender, une liste de détaillants réfèrent à des adresses au Québec! Également, j'ai entendu dire que Sephora en avait quelques unes en édition limitée, et il est possible de les commander directement de leur site.

J'espère que j'en ai éclairé quelques unes, n'hésitez pas à me poser des questions! =)

dimanche 15 janvier 2012

Urban Decay Primer Potion : Comment en maximiser l'utilisation ?

Le Primer Potion d'Urban decay est un produit très répandu chez nos voisines du sud fashionistas, mais un peu moins connu au Canada. Espérons qu'avec la multiplication des Sephora, il deviendra plus populaire parce que c'est vraiment un produit qui gagne à être connu! En vrai, pour vraiment maximiser la tenue de fards à paupières, l'utilisation d'une bonne base (primer) est essentielle et le Primer Potion est reconnu pour son excellent rapport qualité-prix. L'appréciation qu'en font ses fans est telle que la version originale (transparente) a été déclinée sous d'autres modèles (couleur peau, or, irisé).




Cependant, sa forme très stylisée a ce défaut de gaspiller énormément de produit. L'applicateur et le diamètre de l'embout font en sorte qu'une grande quantité de produit reste collée sur les rebords et au fond de la bouteille.

Urban Decay a corrigé le tir en ajustant le contenant de façon à réduire le gaspillage inutile de produit. Et ça pour gaspiller, l'autre contenant le faisait considérablement...

La solution pour celles qui possèdent encore l'ancienne version est de "dé-poter" le produit et le transférer ailleurs, de façon à récupérer le primer qu'on ne peut plus sortir avec l'applicateur. À 23$ la bouteille, même si elle dure très longtemps et est très efficace, ça vaut la peine de faire cette petite opération qui dure quelques minutes! :)

Pour "dé-poter", il vous faut :
  • Votre tube Urban decay Primer potion
  • Un pot en vitre (pour assurer de conserver l'humidité du produit) (J'ai utilisé un vieux pot de primer Lancôme que j'ai nettoyé et désinfecté sommairement.)
  • Un exacto/couteau tranchant (J'ai utilisé un exacto et un couteau à steak!)
  • Une petite spatule ou tout objet pour aider à étendre (cuillère, cure-dent, applicateur du primer)

Commencez par vous laver les mains! Il faut faire attention à la contamination lors de manipulation de produits qui vont directement sur votre visage :) Refaites-le avant de dé-poter votre tube, vous pourriez être en contact directement avec le primer.

Avec votre objet tranchant, découpez votre tube en deux. J'ai commencé à le faire à l'extrémité du bas. Vous constater aisément la quantité de produit qui reste dans ce tube qui était bon à jeter...


Avec votre outil d'étendage, transférez votre primer du tube à votre petit pot.


Je l'ai également coupé dans le haut pour atteindre plus facilement la courbe supérieure.


Continuez jusqu'à votre pleine satisfaction!
Petite astuce! Si jamais le produit n'a pas été utilisé depuis (très) longtemps et a légèrement séché (c'était mon cas), vous pouvez mettre votre tube ouvert au micro-ondes quelques secondes (surveillez-le!) pour le réchauffer et ramollir. Il sera alors plus malléable par la suite et se déposera plus facilement dans votre pot :)

Tadam! Voici ma récupération de mon tube de Primer potion qui m'apparaissait vide!


Bonne chance dans votre dé-potage, soyez prudents avec l'exacto parce que ça glisse facilement et donnez m'en des nouvelles! :) xox

Coup de coeur : les classiques

Ce blogue n'a pas de ligne directrice claire puisqu'il est en quelque sorte, un gros reflet de mes intérêts. Je vous présente donc l'un de mes vidéos coup de coeur! :) C'est vraiment le type d'oeuvre qui me touche parce que l'ensemble de la composition est simplement parfaitement équilibrée entre la musique et les images.

Depuis qu'il est sorti, je suis en amour avec ce splendide métrage de Chanel qui a utilisé la trame du Moulin Rouge pour publiciser son parfum intemporel No 5. Nicole Kidman est absolument éblouissante et l'oeuvre de Debussy est un complément parfait à ce scénario tellement romantique. Je dirais même que Clair de Lune vole presque la vedette à l'oeuvre...

Debussy, de son petit nom Achille-Claude, est un compositeur français de la fin du 19e siècle appartement à la période musicale romantique. Je n'entrerai pas dans les détails, mais les grandes lignes générales de la musique classique se déclinent en quatre périodes principales; baroque, classique, romantique et moderne. La période romantique est caractérisée par  la grande sensibilité de ses compositeurs qui exploitent au maximum le pouvoir évocateur . Pour ceux qui s'y connaissent moins, Beethoven et Tchaïkovski ont composé des airs romantiques célèbres que vous connaissez probablement sans toutefois les y associer spontanément.

Retour au sujet, ce métrage est un coup de coeur total et sans vouloir blesser Kiera Knighley et Audrey Tautou qui ont également été les égéries de la maison, Nicole Kidman est juste ma préférée, c'est l'effet Moulin Rouge moderne et c'est un non-retour. Désolée. Voici donc la version "publicité" de la campagne Chanel No 5 qui ne dure qu'une minute, en français. Il en existe également une version plus courte de 30 secondes.


La musique a été ré-arrangée par Craig Amstrong pour s'ajuster à la version longue qui expose le drame de leur amour impossible.


Le making-of a été mis en ligne et il révèle les coulisses de la publicité, incluant les rencontres d'essayage entre Nicole Kidman et Karl Lagerfeld. C'est le genre de moment qui est vraiment unique dans une vie que toutes les filles souhaiteraient vivre...


J'espère que vous avez aimé autant que moi ! :) xox

samedi 14 janvier 2012

Raise the Awareness

J'ai une confession à faire. J'aime les vernis à ongles roses. Je les aime d'amour et je pense que peu de personnes peuvent comprendre ça. Il n'y en aura jamais assez dans le monde puisque c'est une couleur tellement belle avec des nuances infinies qui savent rehausser la beauté de chaque femme. J'exagère à peine, quand je vous disais que j'adore le vernis à ongles roses, mais c'est comme ça (l'amour ça ne s'explique pas) et autant bien en profiter quand on tombe sur des merveilles comme un vernis Essie rose sorbet en solde :)


Essie est une entreprise de vernis à ongles née aux États-Unis et faisant depuis peu, partie de la grande famille l'Oréal. Pour souligner le mois du cancer du sein, le vernis Raise the Awareness a été mis en vente et une partie des fonds recueillis est remise à la cause. Essie souligne au passage que ce vernis est un bon moyen de se rappeler de faire nos vérifications mensuelles pour prévenir le cancer du sein.

J'ai eu la chance de me procurer ce vernis en vente dans un Ulta pour moins de 4 dollars, un prix absolument ridicule. Je regrette sincèrement de ne pas en avoir acheté davantage considérant qu'ils sont plutôt dispendieux habituellement. Je ne sais pas où j'avais la tête, mais l'Homme connaît ma dépendance aux vernis à ongles roses et veille de façon très serrée à ma réhabilitation...

La couleur est vraiment parfaite et la tenue est excellente. Par contre, il faut vraiment mettre deux couches pour obtenir un résultat opaque et le pinceau ne facilite pas une application égale. Honnêtement, pour 9$, le prix habituel, je n'ai pas l'impression que la formule est deux fois mieux qu'un vernis Sally Hansen à 5$. Cependant, Essie fait des couleurs vraiment spéciales et ses nuances ont toujours ce petit quelque chose de plus... Les vernis à ongles, ça fonctionne par coup de coeur et comme l'amour ne s'explique pas, je le rachèterais probablement 

Raise the Awareness à gauche en comparaison avec Kim-pletely in Love d'OPI à droite.

Je sais que faire des cupcakes c'est un peu 2008 comme mode, mais j'ai seulement commencé à en faire l'an dernier, donc j'en suis encore à découvrir des recettes et perfectionner ma technique (je privilégie celle de l'essai-erreur, même si c'est plus long...) C'est ma nouvelle obsession, au point où mon cerveau cédule la confection de cupcakes dans mon horaire. C'est peut-être ce qu'on appelle une maladie mentale.
Quoi qu'il en soit, l'avantage de la passion des cupcakes (versus les voitures de luxe, la drogue, les sacs à main de designers), c'est surement que l'équipement n'est pas trop dispendieux, que ça s'apprend rapidement et que les gens autour de nous prennent vraiment plaisir à en profiter!


Ces cupcakes ont été faits hier. Ils sont au chocolat avec une
ganache au chocolat à l'intérieur et une garniture Ferrero
Rocher (mi-am!). La recette se trouve juste ici!


Voici quelques sites intéressants pour s'inspirer!

Martha Stewart (Elle a des images de décorations magnifiques!)
La Fée Gâteau (Un site en français vraiment original et créatif!)
Ricardo Cuisine (Il propose de nombreux mélanges de base, très faciles et parfaits pour débuter)


Je suis toujours à la recherche de sites intéressants si vous en connaissez :)
Bonne cuisine à tous!

2012 : Année Blogue

Bonjour et bienvenue :)

Puisque celui-ci débute peu après la nouvelle année, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de commencer avec des résolutions pour l'année à venir. Spontanément, plusieurs idées me sont venues en tête (acheter une machine à pâte, avoir un batteur sur socle, trouver un rouge à lèvres rouge) puis j'ai réalisé que tous ces trucs, sont des avoirs alors que des résolutions, ça devrait plutôt consister en des être à améliorer pour que ce soit vraiment significatif.

Alors après réflexion, j'ai ajouté à ma liste (parce que je veux quand même ma machine à pâte, mon batteur et mon rouge à lèvres) des petites attitudes que j'allais essayer d'adopter pour 2012! Je vous invite à faire le même exercice!

  • Maximiser mon énergie (boire plus d'eau, dormir tôt, utiliser mon tapis de yoga)
  • Passer davantage de temps de qualité avec ma famille
  • Donner davantage de temps pour du bénévolat
  • Être plus assidue dans mon travail scolaire
  • Contrôler mon addiction au maquillage
  • Être davantage à l'écoute des autres
  • Apprendre la patience

Voilà, c'est un petit début, mais si on tient compte du fait qu'il faut des efforts constants pour vraiment arriver aux résultats attendus, mieux vaut se fixer des buts réalistes!

À tous, je vous souhaite une merveilleuse année en santé, parce que c'est simplement ça qui est important, le reste s'arrange facilement :)