lundi 12 mars 2012

MAC : Fleur Power

Il y a de ces semaines qui sont très chargées et semblent absolument in-ter-mi-nables!! Et bien cette semaine en était une et je m'étais promis qu'en la terminant, j'aurais droit à un petit quelque chose. J'ai triché et je l'ai acheté avant la fin de semaine, mais pour ma défense, je tiens à dire qu'elle a vraiment été looonngue! Ha ha! Donc, j'ai acheté un blush qui me faisait de l'oeil (encore plus depuis que j'ai su que Kim Kardashian l'avait porté) et comme je suis un peu maniaque, j'avais regardé des commentaires sur celui-ci, et donc comme prévu, je n'ai pas été déçue! C'est Flower Power, un blush au fini satin, l'heureux élu qui a désormais la chance d'être porté sur mes joues, malgré son nom assez louche! (C'est toujours bizarre de demander un produit en particulier à la conseillère, genre "Bonjour j'aimerais avoir Fleur power svp!" On dirait vraiment un code secret..)

 

Maintenant, petit tour du propriétaire!

Le blush a un format plus petit que les poudres compactes et plus gros que les fars à paupières... Quelle précision :) J'ai mis un pinceau pour les yeux  217 comme point de comparaison! Sa grosseur est standard je dirais, dans les normes pour le pinceau à blush!


La couleur est simplement trop belle. Je pense que c'est un bon blush de base à avoir, c'est-à-dire, qu'il convient à tous les teints et donne un aspect bonne mine. Il fait partie selon moi des incontournables. Une belle couleur rose-corail avec une bonne tenue, ce n'est pas de trop dans la collection! Il s'applique vraiment bien et sa tenue est très bonne (comparé à beaucoup de blush de pharmacie, hé oui malheureusement). Un seul bémol qui est aussi une qualité: la pigmentation est vraiment forte. C'est donc qu'il faut faire attention en le mettant parce qu'avec une main légèrement trop lourde, l'effet joues-de-clown est assuré! Le genre d'horreur des vestiges des années 80 qui étaient géniales... dans les années 80 !!! L'application est super, le blush n'a aucun effet poudreux ou de texture de craie étouffante pour la peau. Je pense qu'il sera parfait pour l'été!






Semaine d'étude oblige, les poches sous les yeux apparaissent et pour faire une photo pas trop fatiguée, j'ai naturellement essayé de lever les sourcils, et ça donne un look "sourcillaire" un peu étrange. Mais l'essentiel du blush est là. La photo a été prise directement devant la fenêtre, donc beaucoup de lumière, ce qui explique le rendu plutôt grisâtre de la peau, je ne saurais l'expliquer.


C'était mon premier essai et sa pigmentation m'a surprise. En vrai, j'avais les joues en feu! Même en essayant de buffer avec un autre pinceau, le résultat est moins concentré, mais plus répandu sur la joue! Donc première leçon d'application, vraiment savoir doser!! L'avantage (quand je serai rendue pro de l'application!) c'est qu'il va durer très longtemps s'il ne faut qu'en mettre très peu pour avoir un fini et une durée de qualité!
Voici le résultat sur la peau (mon bras!): un joli effet rose corail foncé!

Je suis très heureuse de mon achat et je le recommande pour celles qui souhaitent une valeur sûre! Il coûte 24$ plus les taxes si je me souviens bien et fait partie de la collection régulière de MAC.

Et vous? Quels sont vos blushs préférés? Avez-vous vu la collection printanière Chenman ? Pour ma part, j'adore le concept et les couleurs, mais je ne suis pas sûre de tripper tant que ça sur les produits offerts... 

dimanche 4 mars 2012

Un mot sur Sigma; les pinceaux!

Est-ce que la mi-session vous a bouffé la vie comme elle l'a fait pour moi? Je vous souhaite que non! Ceci dit, ça explique mon absence de ce blog pour une longue période. Je vais essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise plus! Je prends donc le temps durant la semaine de relâche de vous partager quelques nouveaux achats =)

Sigma est une entreprise web "beauté" surtout connue pour ses pinceaux abordables calqués sur les kits MAC. J'avais déjà commandé un ensemble de pinceaux de la marque Coastal Scents que je n'utilise désormais plus et je ne souhaitais pas répéter l'erreur, malgré le fait que les commentaires soient tous très positifs. J'ai une collection de pinceaux assez complète, mais j'ai réussi à trouver un outil que je ne possédais pas, un pinceau à Blush en angle! J'en ai déjà un, mais comme il ne me satisfait pas à 100%, c'était l'occasion alors de tester et comme on dit qu'il est un dupe du 168 de MAC pour une fraction de son prix, je me suis dit pourquoi pas... 

Voilà, j'ai acheté un pinceau F40 (les codes sont F pour face et E pour Eyes) au coût de 14$ US, sur lequel j'ai profité d'un rabais de 10% pour la St-Valentin. Si vous commandez, prenez le temps de fouiller sur internet, Sigma ont TOUJOURS des codes de promotion d'au moins 10% et pour les commandes de plus de 30$, vous recevez un cadeau, soit un pinceau de plus il me semble! J'ai placé ma commande le 11 février au plus bas prix de shipping (quelque chose comme 3,60 $ avec un numéro de suivi aux États-Unis) alors je n'étais pas trop pressée de la recevoir. Elle est arrivée le 24 dans ma boîte à malle! Pas mal quand même. Presque 2 semaines, mais comme je ne désirais pas payer trop cher de transport pour un seul item, c'est très raisonnable. Ça m'a coûté en tout 16$ CAN et quelques, soit moins de la moitié du prix que le 168 de MAC (41$).

La boîte arrive ainsi, emballée sécuritairement. (J'avais pris une image de la boîte, mais j'ai réalisé en la mettant que tout le monde pourrait venir sonner chez nous, donc voici un close-up!)

 Une petite carte pour dire bonjour!



Pour souhaiter une Joyeuse St-Valentin également... Il y a également les instructions de lavage.



Sous le papier de soie chiffonné, la brosse est enrobée dans un papier de soie plié avec le collant  Sigma dessus.



Des dépliants sur leur collection complète et leur programme d'affiliation (avoir son propre code que les gens peuvent utiliser pour avoir un rabais et bénéficier d'un pourcentage sur ces ventes).





 Le pinceau arrive avec un protecteur de plastique qui empêche les poils d'aller dans tous les sens et de se briser. Je vais garder cet étui pour lorsque je transporte mon pinceau. ça peut éviter des catastrophes.


Le manche est noir lustré et fait 6 pouces de long. La marque ainsi que le nom du pinceau sont gravés dans le manche, au milieu.



Il y a un rappel de la marque sur l'embout métallique. Le bout des poil est plus foncé car la photo a été prise alors que les poils venant d'être lavés, n'étaient pas tout à fait secs!



Les poils sont extrêmement doux! Selon le site, ces poils sont naturels (et non synthétiques comme Coastal Scents). Je ne sais pas si c'est du poil de chèvres, comme les poils blancs chez MAC habituellement, mais c'est aussi doux que mes pinceaux MAC "poils de chèvres"! Je pense que Sigma y est vraiment allé pour faire une réplique de MAC, le pinceau partage même la même longueur!



Pour ce qui est de l'utilisation, après 1 semaine, je l'adore. Il prend juste assez de produit, il s'étend doucement dans le visage sans s'écraser parce qu'il a une bonne densité, il applique de façon naturelle le blush sans avoir l'air pacté et il a la bonne grosseur pour mes joues. Je le recommanderais définitivement. Je trouve qu'il offre un bon contrôle parce que Dieu sait qu'on en voit énormément d'erreur d'application de blush et que c'est pas toujours facile la ligne entre le clown et le glow naturel étant mince. Je l'ai lavé juste avant de prendre la photo et il n'a perdu aucun poil. Maintenant qu'il est sec, il a conservé sa forme et je pense que je passe pour une folle dans ma cuisine à m'effleurer le visage compulsivement avec...



Est-ce que je le recommanderais? Oui absolument!
Pour: Excellent rapport qualité-prix, excellente qualité et prix tout court, envoi sécuritaire
Contre: Il faut l'acheter par internet. Je sais que beaucoup n'aime pas acheter sans avoir pu manipuler et je le comprends très bien!